Autovision PL : Directeur Technique et Qualité (H/F)

logo Autovision

Publié le 30/10/2019

Autovision Poids Lourd, enseigne nationale dans le secteur de l’inspection technique, agréée par le Ministère chargé des Transports au titre de Réseau de Contrôle Technique Poids Lourd, recherche un Directeur(trice) Technique et Qualité.

Rattaché(e) au directeur général, vous serez notamment chargé(e) de diriger et d’animer l’ensemble des services techniques et qualité du réseau. Vous serez le garant de l’efficacité du système de surveillance de nos centres et nos contrôleurs rattachés, mission essentielle dans le maintien de leurs agréments préfectoraux respectifs et de notre agrément ministériel.

A ce titre, vous serez plus particulièrement chargé de :

  • Diriger et superviser les opérations techniques et qualité garantissant l’exploitation réglementaire des centres, l’obtention et le maintien des agréments et de l’accréditation et in fine la pérennité du réseau,
  • Définir, organiser et optimiser les méthodes de contrôle, les procédures et les moyens techniques de production,
  • Connaître, analyser et vulgariser la réglementation du contrôle technique de véhicules lourds (décrets, arrêtés, circulaires, instructions techniques, etc.),
  • Fournir le support, l’assistance technique opérationnelle et l’expertise de contrôle rattachés au réseau ainsi qu’au siège social,
  • Encadrer l’équipe placée sous sa responsabilité (superviseurs, assistants, statisticien, etc.),
  • Représenter le réseau et faire valoir sa position technique auprès des pouvoirs publics et des acteurs institutionnels du contrôle (Ministère des Transport, UTAC-OTC, etc.),
  • Piloter les comités de pilotage et les réunions techniques.

Ingénieur en mécanique automobile, homme/femme de terrain, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur une fonction similaire ou équivalente dans le secteur automobile.

Vous êtes autonome, polyvalent(-e) et rigoureux(-se) ; votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe vous sont reconnues. Ce poste nécessite d’excellentes qualités rédactionnelles et d’analyse. Vous avez le goût du challenge et de la performance dans un milieu concurrentiel.

Le poste est basé à Montreuil. La mobilité pour les déplacements hebdomadaires sur tout le territoire national, sont nécessaires pour ce poste (60% du temps – 3 nuitées par semaine).

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Expérience:

  • directeur technique et qualité (h/f) ou similaire: 1 an (Souhaité)

Pour postuler, envoyez votre CV détaillé ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@autovision.fr.