Autovision X 4L Trophy 2022 !

Publié le 30/03/2022


Pour fêter ses 30 ans, et en même temps ceux du contrôle technique, le réseau AUTOVISION devient l’un des partenaires officiels du mythique et plus important rallye des étudiants, le « Raid 4L Trophy ». La grande famille AUTOVISION sera sur la ligne de départ le 5 mai à Biarritz pour encourager les 1 500 équipages et 3 000 jeunes. Elle sera encore là pour les applaudir à l’arrivée, 6 500 km plus loin, le 15 mai à Marrakech au Maroc.


« Le monde du contrôle technique se renouvelle sans cesse, la technologie se fait de plus
en plus présente sur nos routes, alors quoi de mieux que d’accompagner de jeunes
entreprenants dans des véhicules anciens ?! Ce paradoxe représente néanmoins notre
activité et notre histoire : on veut des jeunes pour faire avancer notre entreprise qui fête
ses 30 ans »

Valentin Karras, 25 ans, Président.


Passion d’abord mais sécurité toujours !


Avec la volonté de rendre hommage aux 30 ans du réseau AUTOVISION et à ses représentants, pour beaucoup passionnés d’automobile, voire même anciens Trophistes, AUTOVISION s’engage sur le « Raid 4L Trophy » en devenant partenaire officiel de l’édition 2022. Les synergies, propices à porter les valeurs de la marque, sont l’occasion d’établir un lien privilégié avec un profil de conducteurs très concernés par le contrôle technique et de nouer un contact fort pour l’avenir.


En s’adressant à sa génération, Valentin Karras prend à cœur de sensibiliser, dès le début de la vie de conducteur, à la sécurité routière et environnementale. Avec le Raid, il vise une cible captive d’automobilistes car au volant du véhicule d’occasion par excellence.

La 4L fait bien sûr partie des aïeules du parc mais ce dernier n’est plus tout jeune non plus avec une moyenne d’âge de 11 ans. Et beaucoup des moins de 30 ans sont propriétaires de véhicules d’occasion dans la vraie vie, l’âge moyen du primo accédant de voitures neuves atteignant plus de 50 ans.


Par ailleurs, il faut entendre par sécurité routière, la sécurité physique mais également environnementale, le contrôle technique remplissant la mission publique de contrôler la sécurité et le niveau de pollution de la mobilité. Et là encore, la population des jeunes est réceptive aux gestes de préservation de la planète, en particulier les équipages du « Raid 4L Trophy » engagés dans les Brigades Vertes.


« Par cette initiative, AUTOVISION entend porter un regard positif sur la mission d’utilité publique du contrôle technique et incarner la volonté du réseau d’accompagner les automobilistes à rendre plus sûr notre espace routier »

Bernard Bourrier, PDG du réseau AUTOVISION VL et Président du réseau PL