Qui sommes-nous ?

Plus qu’une marque, Autovision est devenu en plus de 25 ans un acteur majeur du contrôle technique automobile. De quelques centaines de centres à la création, ce sont aujourd’hui plus de 1000 centres juridiquement indépendants répartis sur les 101 départements français et employant plus de 2000 professionnels du contrôle technique.
Notre savoir-faire c’est notre histoire, notre culture et notre engagement de tous les instants pour relever les challenges qu’impose notre mission.

Notre objectif : votre sécurité

Profil

Autovision est une marque exploitée par Vivauto, société agréée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports pour assurer la fonction de réseau de contrôle technique Automobile.
Autovision travaille en étroite collaboration avec ses différents partenaires :

  • L’organisme de formation Autodidact, pour la montée en compétences et le maintien de qualification de nos contrôleurs et de nos exploitants grâce à des programmes approuvés par le ministère.
  • L’ESN Karoil, fournisseur de matériel informatique, de services digitaux, et de logiciels.
  • La société Kaliconseils, organisme bénéficiant à la fois des certifications ISO 9001 et ISO 14001.

Ses compétences et son savoir-faire sont reconnus à la fois dans le milieu de l’automobile mais aussi auprès de l’État.

  • Centre de contrôle Autovision

Historique d’Autovision

Notre société s’est investie dans le contrôle technique en 1985 et Autovision a obtenu son agrément ministériel le 10 décembre 1992.

En 1998, Autovision signe un accord de partenariat avec le Comité Interministériel de la sécurité routière.

Le 14 décembre 2017, l’agrément est renouvelé pour une durée de 10 ans. L’année suivante, plus de 4 millions d’automobilistes ont fait confiance à Autovision.

Notre présence dans les médias professionnels et grand public, notre participation aux événements majeurs de l’automobile et notre contribution dans toutes les réflexions autour du contrôle technique, notre action au sein du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile), font de nous une référence de la sécurité et de l’environnement.

Notre mission

Les centres de contrôle affiliés au réseau Autovision s’applique à mettre la sécurité au service de tous les conducteurs en réalisant les contrôles techniques des véhicules en adéquation avec la réglementation en vigueur.

Les contrôleurs techniques sont dûment agréés par l’État et, par soucis d’intégrité, la réglementation leur impose de ne pas exercer d’activité dans le commerce et la réparation automobile. Cette totale impartialité leur permet de réaliser des contrôles techniques objectifs assurant la sécurité de chacun.

Le contrôle technique permet aussi de mesurer les émissions polluantes à l’aide de matériels modernes et performants, contribuant ainsi au respect de l’environnement, enjeu majeur de notre siècle.

Notre objectif

Notre objectif est de veiller à votre sécurité. Pour cela, nos équipes sont qualifiées et formées continuellement aux nouvelles normes et innovations technologiques.

La volonté d’améliorer constamment tous nos services pour garantir votre satisfaction passe bien sûr par la proximité des centres de contrôle technique, mais aussi par la mise en place d’outils pour faciliter vos démarches : prise de rendez-vous en ligne 24h/24 et 7j/7,  paiement en ligne, système de relances pour vous permettre d’être alerté de votre prochaine date de passage.