La Sécurité Routière

Un accord de partenariat lie, depuis le 2 juillet 1998, Autovision et le Comité Interministériel de la Sécurité Routière.

Charte de Sécurité RoutièreCet accord a pour objet :

  • D’insérer dans la formation des contrôleurs un module de sensibilisation à la Sécurité Routière.
  • Pour le réseau de contrôle technique automobile Autovision, de participer en tant que partenaire aux actions locales de Sécurité Routière.
  • D’associer les centres de contrôle technique Autovision à l’action de l’État pour la promotion de la Sécurité Routière vers les usagers.

En matière de Sécurité Routière, la prévention est une action fondamentale qui rejoint le cœur de notre métier. Il était dès lors naturel qu’Autovision s’engage dans une démarche citoyenne et joue aux cotés de l’État un rôle actif dans la sensibilisation du public et la lutte contre l’insécurité sur la route.

C’est ainsi qu’après des années de travail avec la délégation interministérielle à la sécurité et à la circulation routières, nous avons été le premier réseau de contrôle technique de véhicules en France à devenir partenaire officiel de la Sécurité Routière.

En s’engageant à travers cette Charte, nous contribuons à ce que, demain, la route soit plus sûre pour tout le monde et que vous puissiez rouler L’ESPRIT TRANQUILLE !

Sécurité Routière | Tous Responsables

Autovision vous invite à Visiter le site de la Sécurité routière.