Qui sommes nous ?

Notre objectif : votre sécurité

Plus qu’une marque, Autovision est devenu en plus de 20 ans la référence du contrôle technique automobile. D’une centaine de centres en 1990, nous avons aujourd’hui dépassé les 1000 centres.
Notre savoir-faire, c’est notre histoire, notre culture, notre qualité.

Profil

Autovision est une enseigne exploitée par VIVAUTO SA, société agréée par le Ministère chargé des Transports au titre de Réseau de Contrôle Technique Automobile.
Autovision travaille en étroite collaboration avec les différents partenaires internes du groupe ainsi qu’avec de nombreuses sociétés et organismes d’État ou privés. Ses compétences et son savoir-faire sont reconnus à la fois dans le milieu de l’automobile mais aussi auprès de l’État.

Siège social Autovision

Historique d’Autovision

Autovision , connu dans le Contrôle Technique depuis 1986, a obtenu son agrément Ministériel le 10 décembre 1992 et renouvelé en 1998. Depuis, une nouvelle décision d’agrément lui a été octroyée en janvier 2008 pour une période de 10 ans.

Autovision assume pleinement sa vocation originelle, car d’une centaine de centres en 1990, nous avons dépassé aujourd’hui le nombre de 1000 centres de contrôle technique de véhicules légers avec près de 1950 contrôleurs réalisant en moyenne 3 500 000 contrôles (Visites Techniques Périodiques, Contre-Visites et Visites Complémentaires) par an, ce qui fait d’Autovision la première marque française de Contrôle Technique Automobile.

Par ailleurs notre présence depuis de nombreuses années dans divers médias professionnels ou grand public, notre participation à de nombreux évènements tel que : rallyes, émissions TV, salons professionnels : Le Mondial de l’Automobile, Equipauto, Solutrans, etc. ainsi que de nombreux partenariats qui ont construits la notoriété du réseau.

Notre mission

Autovision s’engage à mettre la sécurité au service de tous les conducteurs.

D’une part auprès du grand public en faisant réaliser les Contrôles Techniques des Véhicules Légers conformément à la réglementation en vigueur par du personnel qualifié, dûment agréé par l’Administration et n’exerçant aucune activité dans la réparation ou le commerce automobile.

Contrôleur agréé par l'administration

D’autre part, Autovision accompagne les professionnels par une étude Géomarketing dès le début de la création d’un centre et tout au long de leur activité en leur apportant son professionnalisme, son dynamisme et sa rigueur afin qu’ils puissent travailler en toute confiance et sérénité.

Notre objectif, c’est votre sécurité.

C’est pourquoi Autovision a conclu un accord de partenariat avec le Comité Interministériel de la Sécurité Routière. Vous apprendrez vite, à notre contact, que s’adresser au Réseau Autovision est la meilleure façon d’avoir l’esprit tranquille.

L’équipe

Nos équipes assurent l’interface de gestion entre le Siège, l’Administration, les centres affiliés et les contrôleurs, tout en s’efforçant de répondre dans les plus brefs délais aux multiples demandes des Centres.

Nos affiliés

Désireux de rejoindre le réseau Autovision , ils sont aujourd’hui plus de 1000 implantés sur l’ensemble du territoire de la Métropole et de tous les Départements d’outre-mer et sont de plus en plus nombreux à vouloir faire partie de la grande famille Autovision.